MES AMIS AU SECOURS !

C’est la phrase que lancerait aujourd’hui notre Fondateur l’Abbé Pierre.

Depuis le 16 mars 2020, date imposée par le Conseil Fédéral nous traversons la période la plus difficile de notre histoire. La majorité des activités liées à notre Communauté d’Emmaüs Carouge/Genève ont dû cesser. Les 30 hommes et les 15 femmes accueillis sont restés au sein de notre institution. L’encadrement et les repas ont été assurés ainsi que le ramassage des boîtes à textiles. En respectant très sérieusement les règles pour lutter contre cette très grave pandémie nous n’avons pas eu à déplorer de cas de contamination dans nos structures.

C’est avec plaisir et soulagement que nous vous annonçons la reprise du travail : Ramassages, tri, remise en état des marchandises reçues et ouverture de nos magasins. Nous tenons ici à remercier chaleureusement nos Compagnons et Compagnes qui se sont montrés à la hauteur de la situation ainsi que toutes les personnes qui par leurs messages, leurs dons et leurs aides ont rendu cette reprise possible.

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles nous avons mis en place un certain nombre de mesures :dans nos magasins et boutique le port du masque est conseillé, la limitation du nombre de personnes est gérée à l’entrée, la distance de 2 mètres entre chaque client doit être respectée. Du gel hydro-alcoolique est à disposition dans chaque secteur.

Les horaires ont été remaniés jusqu’à nouvel ordre : du lundi au samedi ouverture de 10h00 à 16h00 non-stop.

Actuellement nous avons plus que jamais besoin de votre aide qu’elle soit au travers de dépôt à la communauté et/ou ramassage d’objets à votre domicile.

Les dons en espèce seront vraiment les bienvenus. Vos achats de vêtements, meubles, électro-ménager, livres, tapis, bibelots, vaisselle, etc… rendront vie à nos différents magasins.

Merci, Merci, Merci !

Le Comité

You are currently viewing MES AMIS AU SECOURS !