Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Soirée de projection privée du film tourné dans la communauté d’Emmaüs de Pau

C’est assis à mon poste de réceptionniste téléphoniste à la Communauté d’Emmaüs Genève qu’un client m’interpelle : Bonjour, êtes-vous au courant qu’un film tourné dans une communauté d’Emmaüs en France est arrivé sur nos écrans ? Je reste sans voix, pensant à une blague. Je repense à la conversation que nous avions eue avec Rudolf – responsable de notre magasin de vêtements 2e main – et moi-même, essayant de trouver une sortie à proposer aux Compagnes et Compagnons.

Les cinémas Pathé Balexert possèdent une salle de projection VIP et j’ai l’honneur d’être reçu par un des responsables qui, trois jours après ma demande, me donne la réponse tant attendue : OUI, il a pris contact avec le producteur du film à Paris et nous allons pouvoir non seulement profiter d’une salle privée, mais aussi de l’espace VIP. Après avoir dégusté un plat chilien préparé par Cristina et Virginie, place au spectacle. Sur l’écran, les Compagnons et Compagnes retrouvent les images de leur quotidien et cela leur plaît. Les rires et commentaires ne manquent pas.

Nous tenons à remercier ici le distributeur du film ainsi que la direction des cinémas Pathé Balexert. Grâce à eux, les compagnons, compagnes, salariés, amis et membres du comité de l’Association des Chiffonniers d’Emmaüs Genève ont passé une soirée de partage et de convivialité.

Renaud

Soirée de projection privée du film tourné dans la communauté d’Emmaüs de Pau
Fermer