Stagiaires

stagesDepuis quelques années nous sommes en relation avec l’Hospice Général qui place dans notre Communauté quelques personnes en fin de droit, qui possèdent un permis de résident. Actuellement nous accueillons 16 hommes et femmes qui collaborent à raison de 20 heures par semaine pendant une année. Les buts recherchés sont:

• –  Permettre au bénéficiaire de sortir de son isolement, de recréer un réseau social, d’avoir du plaisir à exercer une activité et de se sentir utile au sein d’un groupe.
    –  Permettre au bénéficiaire de retrouver des habitudes de travail, de mettre à jour ou d’acquérir des compétences personnelles, de réactiver son curriculum vitae, de découvrir un nouveau domaine d’activité ou de présenter des références récentes.
    –  Permettre à l’Assistante Sociale d’avoir une meilleure connaissance de son bénéficiaire dans un cadre professionnel.
    –  Permettre aux lieux d’accueil de renforcer les équipes en place, de créer des activités complémentaires ou de développer des projets à caractère extraordinaire.