Rapport des deux responsables de la Communauté de Genève

bougies

Ce qui retient notre attention pour 2015 ce sont les concrétisations suivantes:

Réalisations

• –  Installation d’une centrale photovoltaïque sur le toit de nos magasins pour la production d’électricité
  • –  Renforcement de nos activités de recyclage, notamment du verre et du papier
  • –  Création d’un atelier de réparation-vente des vélos
  • –  Rénovation du bureau d’accueil magasin, du bureau de la caisse, des meubles et du secteur des vêtements
  • –  Remplacement de la totalité des boîtes à fringues en étroite collaboration avec la Ville de Genève
  • –  2 compagnes et 4 compagnons nous ont quittés après avoir retrouvé leur place dans la vie active. Certains sont retournés dans leur pays pour exercer le métier appris à Emmaüs.
    Cette année 2015, malgré l’enthousiasme et le dévouement de chaque personne de la Communauté, a été marquée par une baisse de nos résultats, qui sont en lien avec le ralentissement général du commerce. Néanmoins les difficultés rencontrées n’ont heureu- sement pas altéré notre rôle d’accueil, qui reste la mission première de la Communauté des Chiffonniers d’Emmaüs Genève.
    Les membres du comité, les salariés, les compagnes et les compagnons se joignent à nous pour remercier chaque personne qui nous a soutenus et nous a accordé sa confiance tout au long de l’année.
    Nous vous souhaitons de passer de BELLES FÊTES DANS LA SÉRÉNITÉ.

• Samuel CHEVIEUX                                                                                                      Quentin DIMIER