L’année 2014 à la Communauté

Nous aimerions commencer par vous remercier, vous les généreux donateurs. Grâce à votre confiance et votre fidélité, nous avons pu apporter des améliorations non négligeables:

Communauté de Carouge

– Rénovation complète de 4 chambres afin que chacun de nos 33 compagnons bénéficie d’un espace privé. Actuellement il ne reste qu’une chambre, occupée par deux hommes, qui reste à transformer.
– Travaux conséquents dans les espaces sanitaires qui n’étaient plus aux normes.
– Réorganisation de la surface de vente des vêtements.
– Réaménagement du tri de vêtements et découpe de chiffons.
– Nouvelle structure du magasin de jouets.
– 9 hommes et 1 femme ont quitté la communauté après avoir été formés dans différents métier. Ils ont bénéficié de notre fond «aide au départ» après nous avoir présenté de sérieux projets quant à avenir.

Aide aux autre communautés

– Don d’un camion benne à une communauté en Suisse.
– Envoi au Bénin d’un container de 40 pieds rempli de marchandises à vendre sur place. Précision: dès que la marchandise sera vendue, les bénéfices serviront à payer l’achemi- nement de nouveaux envois, ce qui permettra de fournir travail et revenus aux Africains.
– Délégation de 4 personnes pendant 2 semaines pour travailler à l’avancement du chan- tier d’assainissement du lac Nokoué au Bénin.

Projets pour 2015

Par manque de places d’hébergement nous devons refuser 4 à 5 personnes chaque jour et avons décidé d’étudier l’agrandissement de nos zones d’accueil.

Vente spéciale Noël

Dès jeudi 27 novembre notre chapelle sera ouverte tous les après-midi dès 13h30. Venez nous visiter pour vos achats d’arti- cles de décoration de Noël sélectionnés pour vous tout au long de l’année et qui seront vendus à des prix modestes.
Nous recherchons quelques bénévoles pour nous venir en aide à sa mise en place ainsi qu’à la vente pendant cette pré- période des Fêtes.