Collaboration et amitié

SABER est iranien et COLIN est suisse. Ils se sont connus dans le cadre de leur activité qui consiste à tester et réparer les appareils électro-ménagers afin de pouvoir leur donner une nouvelle vie et en même temps protéger l’environnement.

SABER, qui est marié, vit à Genève mais pas à la Communauté. Il fait partie des «Bénévoles» qui sont d’une aide importante. Il s’est inscrit à un cours de formation professionnelle continue auprès de l’OFPC dans le but d’obtenir un CFC dans sa branche. Il aura ensuite la possibilité de trouver un poste temporaire ou fixe auprès d’entreprises qui recherchent des employés qualifiés.

COLIN s’est retrouvé sans travail et met ses connaissances professionnelles au service d’Emmaüs. Il a fonctionné comme employé temporaire mais suite à une baisse de travail dans son secteur, il s’est retrouvé lui aussi sans emploi. Il a décidé de ne pas baisser les bras et de venir compléter et soutenir notre équipe. D’autre part, l’exercice de ses compétences lui procure l’opportunité de se perfectionner, en attendant de retrouver une nouvelle activité lucrative.

Tous les deux ont sympathisé et s’apportent une aide tant professionnelle que privée, comme par exemple Colin donnant des cours de français à son ami Saber.