Assemblée Mondiale

Sans titre

L’Assemblée Mondiale Emmaüs a eu lieu cette année en Italie en présence de 450 délégués venus de 37 pays.

 

 

 

 

Cinq axes de réflexion ont été traités lors d’ateliers/travaux en commun:

-le respect de l’homme et de sa dignité pour lutter contre toute forme de discrimination

-le partage pour réveiller les consciences l’ouverture pour promouvoir l’éducation et

-la culture

-la solidarité pour mieux redistribuer les richesses et réduire les inégalités

– l’accueil inconditionnel pour l’écoute et l’accompagnement

Cet événement a lieu tous les 4 ans et c’est aussi une occasion unique de partager les expériences entre les Communautés qui sont gérées chacune différemment, vu les problèmes politiques, de guerres, de pauvreté, de manque d’eau, de soins, de marchandises à revendre, etc…

C’est également le moment d’élire un nouveau président pour remplacer Jean Rousseau, qui après avoir cumulé 2 mandats, ne pouvait plus, selon les statuts, se représenter. C’est Patrick Atayoun qui a été élu pour une période de 4 ans.

Nous profitons ici de remercier chaleureusement Jean Rousseau pour sa disponibilité, son efficacité et son sens de la fraternité. Il nous a apporté tout au long de ces dernières années son soutien et s’est déplacé chaque fois que nous avions besoin de ses conseils et de sa présence.

Merci cher Jean.

Patrick Atayoun est très connu dans le Mouvement Emmaüs depuis 1992, date à laquelle il est devenu responsable d’une communauté au Bénin. Il a été le chef du projet d’assainissement du lac Nokoué dont nous avons parlé à plusieurs reprises dans nos Bulletins.

A toi cher Patrick nous souhaitons plein succès dans tes nouvelles responsabilités.